Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Odiso est partenaire certifié Cloudflare, acteur majeur sur la solution CDN (Content Delivery Network). Ce service efficace est idéal pour optimiser les performances, la fiabilité et la sécurité de vos sites web.

 

Comment ça fonctionne ?

Cloudflare dispose d’un vaste réseau de plus de 76 centres de données répartis au niveau mondial. Vos contenus statiques (images, CSS, JavaScript, etc.) sont présents localement et à jour dans chaque point de présence afin d’être au plus près de vos utilisateurs et donc rapidement mis à disposition. Votre hébergement Odiso continu quant à lui de délivrer les contenus dynamiques (PHP, ASP, etc.) et sert aussi de repository pour vos contenus statiques.

Des performances au service de vos clients et de votre référencement

Rapprocher vos contenus de vos clients est le meilleur moyen d’offrir une expérience utilisateur optimale. Cloudflare dispose d’un réseau de dernière génération gérant à la fois la localisation de l’utilisateur mais aussi le chemin le plus rapide en temps réel pour délivrer votre site.

Ce gain est aussi un atout de poids vis à vis des moteurs de recherche dont les bots définissent le ranking en grande partie sur la performance.

 .   

 

Une protection supplémentaire pour votre activité

Depuis plusieurs années, de nombreux sites ont été indisponibles à cause d’attaques par déni de service. Cette menace est de plus en plus importante et représente une perte directe de trafic et donc de revenus. Cloudflare s’est spécialisé dans l’absorption des attaques DDoS en périphérie du réseau via l’analyse des flux en temps réel. Cette solution assure le blocage du mauvais trafic et laisse transiter vos utilisateurs.

Cloudflare assure une capacité réseau bien plus large que celle des attaques classiques et 20 fois plus grande que l’attaque la plus massive jamais enregistrée.

Au-delà de l’aspect sécurité, le réseau Cloudflare permet à Odiso de s’appuyer sur des milliers de machines à travers le monde. Cette architecture permet à vos visiteurs d’atteindre du contenu même lors de maintenances.

 

Comment en profiter ?

En tant que partenaire, Odiso est en capacité d’activer la fonctionnalité sur un ou plusieurs de vos sites et d’adapter la configuration en fonction de vos besoins. Il vous suffit de prendre contact avec votre responsable de compte ou en cliquant ici.